retard de rendu de livres

j'avais prévu de rendre  des livres aujourdhui. Or je viens d'apprendre que je n'ai pas cours aujourd'hui. (prof absent). Ma prochaine venue à l'université sera lundi prochain. Je ne vais pas revenir aujourd'hui juste pour rendre les livres. La seule pénalité est bien de ne pas pouvoir emprunter pendant un nombre de jours égal au nombre de jour de retard?

merci d'avance pour votre réponse
Nom :PULCINA Katia
Profil :Étudiant Licence
Ré-utilisation service BEL :Oui
posté Mar 12, 2020 sur le thème Prêts, retours

Effectivement, lorsque vous rendez un livre en retard, vous ne pouvez emprunter pendant une durée égale au nombre de jours de retard, c'est la seule pénalité, sauf si le retard est trop important.

Si vous rendez vos livres lundi,la BU de Bron n'étant pas ouverte le week-end, vous aurez un jour de pénalité et vous pourrez donc emprunter à partir de mardi.

Bien cordialement.

Delphine Naimoz