Bienvenue sur BEL
Mise à jour du 22/02/2021
La BU Chevreul et la Bibliothèque Universitaire provisoire du campus de Bron, dénommée BUP, sont ouvertes selon les modalités et horaires suivants. N'oubliez pas de réserver votre place de travail ou votre créneau pour emprunter ou rendre un ouvrage sur Affluences Chevreul ou sur Affluences BUP. Toutes les opérations s'effectuent dans le respect des consignes sanitaires ; le masque est obligatoire.
La BU de Bron est définitivement fermée. Les documents les plus utilisés ont été déménagés vers la BUP. Les autres documents sont stockés à l’extérieur de l’université et ne seront accessibles qu’à l’ouverture du Learning Centre, La Ruche, en 2023.
Vous êtes nombreux à nous interroger sur les modalités de retour des documents empruntés. Pour tenir compte de l'ouverture annoncée des Universités, tous les prêts ont été prolongés jusqu'au 8 février 2021 et aucune pénalité de retard ne vous sera imputée.
Depuis le lundi 15 février, la BU Chevreul participe à une opération de "retour des documents" de l'ADBU. Le principe est de proposer aux étudiants rentrés dans leur région d’origine de déposer leurs prêts à une BU proche d’eux. Vous trouverez la carte des BU participantes ici.
A partir de ce lundi 22/02/2021, le service des réservations est de nouveau en place. Vous pouvez faire une réservation à partir du catalogue de la bibliothèque, une fois connecté à votre compte lecteur.
Pour suivre l’évolution de nos services, n'hésitez pas à consulter régulièrement notre site web, notre compte Facebook et notre compte Instagram.
L’équipe BEL
Une équipe de bibliothécaires est à votre disposition pour répondre en 72 h maximum aux questions d'ordre pratique que vous vous posez sur nos bibliothèques, ou pour vous aider dans vos recherches de documents.
Vous pouvez aussi consulter les réponses déjà apportées par notre équipe ou poser directement votre question.
Nous nous engageons à :
- Répondre le plus rapidement possible à toute question pratique concernant les bibliothèques universitaires de Lyon 2 ;
- Traiter toute demande relative à la recherche de documents, imprimé ou en ligne ;
- Accompagner ou approfondir les recherches par des conseils méthodologiques ;
- Réorienter vers les services compétents si besoin ;
- Retirer les données personnelles (adresses mail, nom, prénom, ...) des échanges publiés.
Le service BEL n'est pas compétent pour :
- Se substituer à d'autres services ou effectuer des démarches personnelles ;
- Traiter des sujets d'exercices, de dissertation, d'exposé, de concours ;
- Constituer des bibliographies exhaustives ;
- Fournir des consultations spécialisées (juridiques, financières, personnelles..) ;
- Être tenus pour responsables de l'usage fait de nos réponses.